CP : Jour 100

Mardi 7 mars, la classe de CP a fêté le centième jour d’école depuis la rentrée de septembre. Les enfants avaient préparé des collections de 100 objets à la maison, des gâteaux représentant le nombre 100, et ont dénombré en classe grains de café, pâtes, trombones, bonbons… Les CP sont allés récolter 100 (...)

CP : séance de calcul

Petits problèmes

CP : Atelier culinaire

Les CP aux fourneaux !

CP : Liaison grande section /CP

La galette des rois avec les Grandes Sections

CP : Une séance de peinture

Les apprentis peintres

CP : Concert à l’auditorium de musique de Brest

Vendredi 16 décembre, la classe de CP ira écouter un concert éducatif à l’auditorium de musique par les élèves des classes de chant d’Isabelle Iraola, accompagnés par deux artistes/enseignants du Conservatoire : So Myoung Lee au piano et Bénédicte Albanhac aux percussions. Programme : La berceuse du (...)

CP : Une classe de 6 ème rend visite aux CP

Mardi 13 décembre après-midi, la classe de 6e - 1 du collège de l’Harteloire est venue avec leur professeur d’anglais, leur professeur de sport et leur professeur d’allemand nous rendre visite. Après avoir chanté des chants de Noël en anglais et en allemand, les élèves de 6 ème ont organisé un jeu de « (...)

CP : Les CM2 viennent lire des fables aux CP

Vendredi 9 décembre, les CM2 sont venus lire des fables de Jean de la Fontaine aux élèves de CP. Même si le vocabulaire est un peu compliqué, les CM2 ont bien expliqué aux CP ce qu’est une fable, ce qu’est une morale. Ce fut un bel échange entre les grands et les petits de notre école. Inès et Cassy (...)

CP : Séance de mathématiques 2

Les enfants recherchent comment représenter le nombre 10 de façon à pouvoir dénombrer rapidement cette quantité.

CP : Arts visuels

A partir des couleurs primaires, le bleu cyan, le rouge magenta et le jaune, les enfants ont créé « leurs couleurs ». Ils ont découvert quels étaient les tons chauds ( toutes les couleurs qui se rapprochent des tons du soleil, orange, jaune, rouge) et quels étaient les tons froids ( les couleurs qui (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher