Les CM2 vous souhaitent un bel été et de bonnes vacances.

Une bien belle année qui se termine en musique et dans la joie. Merci aux parents pour leur aide dans la réussite de cette année : les accompagnateurs et les pâtissiers. Merci pour vos cadeaux et gentils mots. Bel été, bonnes vacances et bien sûr une bonne rentrée au collège ! Au-revoir …. (...)

Welcome !

Le mardi 4 juillet 2017, 15 élèves et 4 professeurs de l’école Laira Green de Plymouth sont venus passer la journée avec nous. Ils ont tout d’abord échangé des chants avec les CM2 avant d’être répartis en 10 groupes, chaque groupe portant le nom d’un pays et accueillant des élèves de toutes les classes. (...)

CM2 : Ateliers sur les énergies renouvelables avec des scientifiques

Dans le cadre du dispositif d’Accompagnement en Sciences et Technologie à l’École Primaire (ASTEP), quatre étudiants de l’école d’ingénieurs de Brest : l’ENSTA Bretagne (École Nationale Supérieure et Techniques Avancées) sont intervenus en classe lors de 4 séances, pour animer des ateliers scientifiques. L’objectif était, outre une rencontre avec ces jeunes scientifiques, de concevoir, réaliser et tester des maquettes d’éolienne et d’hydrolienne.

CM2 : Le 20 mars en direct avec Thomas Pesquet

Et voilà !… la conférence tant attendue a eu lieu en classe ce 20 mars de 14h à 14h45. Tous les élèves avaient préparé des questions à poser à Thomas Pesquet, et nous les avons envoyées ce matin. Après des essais de sons nous l’avons vu et entendu. Des questions ont été choisies parmi 15 000… et bien sûr (...)

CM2 : Evèvenemt à venir, lundi 20 mars, en direct avec Thomas Pesquet depuis l’espace.

Lundi 20 mars les CM2 auront le privilège de participer à la conférence interactive et en direct avec Thomas Pesquet, à bord de l’ISS pour la mission PROXIMA.