CM2 : 2 jours de classe au collège de l’Harteloire

Dans le cadre de la liaison CM2/6e, les élèves de CM2 ont suivi deux journées au collège de l’Harteloire, le lundi 21 et le mardi 22 janvier. Au programme de ces deux jours : de la danse, de l’histoire-géographie et du latin-grec avec l’utilisation de tablettes, de la physique-chimie avec réalisation d’un montage électrique, des sciences avec l’observation au microscope de cellules d’oignon, de l’anglais, du chinois, de l’italien et de l’espagnol. Et enfin, une visite du CDI et bien sûr … repas au self !

Les CM2 vous souhaitent de joyeuses fêtes et une bonne année 2019 !

C’est dans la bonne humeur et entourés de cartons que les CM2 vous souhaitent de joyeuses fêtes et une bonne année 2019 ! Joyeuses fêtes Je souhaite à tous de très bonnes vacances. On se revoit début janvier dans notre nouvelle (...)

CM2 : Concert ’’Les cuivres’’ à l’auditorium le 15 novembre 2018

Commentaires des élèves : « Le jeudi 15 novembre nous sommes allés au conservatoire pour écouter un concert, c’était cool. » « C’était sympa, il y avait plusieurs instruments de la famille des cuivres : tuba, trompettes, trombone, cor, cornet à pistons. » « La musique était très belle, entraînante et (...)

CM2 : Election des délégués de classe

Ce lundi 15 octobre s’est terminée la campagne électorale qui a duré 2 semaines. Après l’inscription sur la liste électorale chaque candidate et chaque candidat avait préparé une affiche, aidés de leur « comité de soutien ». Ces affiches ont été mises dans le couloir pour laisser le temps à tous de faire (...)

CM2 : Remise des dictionnaires à la Médiathèque des Capucins

DSCN1427 Ce mardi 9 octobre la classe est allée à la médiathèque des Capucins. Par chance il faisait beau et nous avons pu profiter de la très belle vue depuis la cabine du téléphérique. La classe a été accueillie par une bibliothécaire qui a d’abord présenté le dictionnaire offert par le maire de (...)

CM2 : Ouvrez grand vos oreilles !

Campagne de prévention sur le bruit.

CM2 : Mercredi 26 septembre : petit déjeuner pédagogique au collège de l’Harteloire

Pour la deuxième année consécutive les élèves ont été invités à prendre un petit déjeuner pour apprendre à bien démarrer la journée en mangeant de façon saine et équilibrée.

CM2 : Un bon départ avec la réussite pour tous du test à la piscine.

Mardi 11 septembre 2018 la classe s’est rendue à la piscine Foch pour passer le test anti-panique. La validation de ce test était nécessaire pour pouvoir participer aux activités nautiques qui auront lieu au Moulin Blanc au deuxième semestre. Bravo à tous, et tout particulièrement aux élèves qui ne (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher