Les CM1 en pleine campagne électorale

Après avoir déclaré leur candidature le 21/09, les élèves désirant être élus délégués ont présenté aujourd’hui leurs affiches et programmes. Beaucoup d’idées, comme la création d’un potager ou l’amélioration de la nourriture à la cantine, ont été avancées. Les élèves ont maintenant une semaine pour réfléchir car (...)

CM1 : Petit déjeuner pédagogique

Les CM1, invités par le collège de l’Harteloire, ont pu ce mercredi 26 septembre découvrir les locaux du self pour un petit déjeuner équilibré mais gourmand : produits laitiers et céréaliers et surtout un magnifique buffet de fruits exotiques qui a permis de faire le plein de vitamines ! Un moment très (...)

CM1 : 1re intervention sur le bruit

Ce vendredi 14 septembre, une membre de l’association du Centre d’information sur le bruit est venue dans notre classe informer les élèves des risques encourus liés au bruit. Après avoir défini la différence entre bruit et son, les enfants ont pu grâce à différents outils (sonomètre, sourdirisque, (...)

CM1 : C’est la rentrée !

Je souhaite à tous les élèves et leur famille une excellente rentrée ! Cette année, la classe est composée de 26 élèves : 15 filles et 11 garçons. J’accueille 3 nouveaux élèves : Emilien, Jade et Rose, bienvenue à eux à l’école Algésiras ! Agnès (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher