Les CM1 à la fête de la science

Jeudi 10 octobre, dans le cadre de la fête de la science, la classe s’est rendue au Quartz pour visiter le village des sciences. Sur place, les élèves répartis en petits groupes ont pu découvrir différents stands : observation de bourdons ou de moisissures au microscope, découverte des fonds marins, (...)

CM1 : La campagne électorale a démarré !

Mardi 8 octobre, les 9 candidats déclarés à l’élection des délégués de classe ont présenté leur affiche et leur programme. Alice, Louise, Hyacinthe, Fatima, Lisa, Sarah, Louis, Eloi et Anas avaient préparé un petit discours. Leurs camarades de classe les ont écoutés avec attention et ont posé quelques (...)

Les CM1 à la patinoire

Depuis jeudi 26 septembre, les CM1 quittent l’école en car pour se rendre à la patinoire de Bellevue. Ils y ont fait la rencontre de Sergueï, l’entraîneur qui organise les ateliers. Après l’échauffement, les élèves travaillent en effet des exercices de base comme le citron, la trottinette, le petit (...)

Un bon petit déjeuner pour les CM1