CP : 3e séance avec E. Bastien

Au cours de cette séance, les enfants ont terminé la maison de leur petit personnage imaginé à partir d’un tampon. Ils ont aussi eu énormément de plaisir à créer un jardin coloré foisonnant de plantes, arbres, fleurs et petites bêtes que l’on peut observer à la loupe ! Toutes ces créations sont visibles (...)

CP : 2e intervention d’E. Bastien

Mercredi 6 janvier, la séance a commencé par la lecture d’un drôle d’album intitulé « Girafe » dans lequel des figures colorées changent de position pour former des animaux. Après cette lecture, les enfants ont imaginé deux personnages à partir de tampons. Ils ont ensuite imaginé la maison de leurs (...)

CP : Première intervention d’Emmanuelle Bastien

Ce mercredi 16 décembre, les CP ont reçu la visite dans la classe d’Emmanuelle Bastien, auteure d’albums pour enfants. Après leur avoir montré quelques uns de ses livres, les enfants ont découvert la technique du tampon pour fabriquer leur propre leporello, c’est à dire un livre qui se déplie. Pas (...)

Joyeux Noël avec les CP !

Les CP ont préparé Noël : une décoration pour l’école avec des CD et une décoration pour la maison. Voilà de quoi passer de JOYEUSES FETES !!

Encore des histoires pour la classe de CP

Si les CP ne peuvent aller à la médiathèque, la médiathèque vient à eux ! Faustine, qui travaille à la médiathèque des Capucins, est venue ce mercredi 9 décembre apporter et lire des albums.

Les CP n’ont pas peur des monstres !

Depuis le retour des vacances d’automne, nous avons frissonné de plaisir en lisant des histoires pleines de sorcières, de loups-garous, d’ogres…et de monstres ! Chaque élève a aussi réalisé son monstre en soufflant dans une paille sur de (...)

CP : Bricolage à la Robinsonne

Vendredi 16 octobre, les CP se sont inspirés de la Robinsonne du théâtre pour bricoler de drôles de personnages, cabanes, animaux… Avec des morceaux de bois, de la ficelle, du tissu, de l’imagination et 10 doigts, on peut faire plein de choses ! Un grand merci à Anna Valentine, la maman de Billie, qui (...)

Election chez les CP

Durant le mois d’octobre, les élèves de CP ont joué le jeu des élections de délégués de classe ! Ils ont découvert ce que veulent dire les mots : élection, voter, candidats, élire, bulletins de vote, urne, isoloir… Les candidats ont préparé une belle affiche et un petit discours pour la campagne (...)

Les CP au théâtre

Vendredi 9 octobre, la classe de CP a pris le bus pour se rendre à La maison du théâtre dan le quartier de Lambézellec assister au spectacle « Robinsonne ou le mirage de Vendredi ». C’était une pièce avec une comédienne et une marionnette, un beau décor, et de la musique qui revisite l’histoire de (...)

Vive la rentrée pour les CP !

Les 21 élèves de la classe de CP ont découvert leur maîtresse, Mme Pavageau, et leur classe le mardi 1er septembre. Dans la journée, Nicole vient souvent aider les enfants à bien travailler.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher