CP-CE1 : Sortie à Brest et visite au Château

C’était la sortie de fin d’année le 29 juin et les élèves ont bien marché pour découvrir, à l’aide de leur plan, des lieux de Brest. L’après midi, une visite guidée au Musée de la marine leur a permis de découvrir des éléments du patrimoine sur le thème « Château et marine des Lumières (...)

CP-CE1 : Petit-déjeuner pédagogique

Le 11 juin, a eu lieu la dernière séance de sensibilisation à l’alimentation. Les élèves ont pu partager une présentation des différents composants du petit-déjeuner qu’ils prennent. Puis, dans la cantine, ils ont pu déguster céréales, yaourt, fruits frais ou secs, différents sucres, pain,… Une manière de (...)

CP-CE1 : Exposition de Michel Thersiquel « À hauteur d’homme »

Le Musée des Beaux-Arts est venu à l’école le 8 juin pour présenter l’exposition photographique et proposer aux élèves un atelier en utilisant des éléments de l’œuvre de l’artiste.

CP-CE1 : La découverte des sens

Deuxième séance de sensibilisation à l’alimentation, le 20 mai, avec un éveil au sens, pour découvrir les aliments autrement.

CP-CE1 : Exposition « Moi et les autres »

À la MJC de l’Harteloire, les élèves ont participé, le 30 avril, à deux ateliers pour connaître l’autre et ses différences.

CP-CE1 : « Deux pommes et un melon »

Le 27 avril, dans la cour de l’école, la compagnie « Nids Dhom » est venue présenter un spectacle de théâtre, clin d’œil à Magritte.

CP-CE1 : Improvisation théâtre

Avec l’aide de Céline, intervenante en théâtre, les élèves se sont investis dans l’improvisation pendant deux semaines, quotidiennement, en avril. Ce projet est en lien avec le spectacle « Deux pommes et un melon ».

CP-CE1 : Découverte des aliments

Le 1er avril, première séance de sensibilisation à l’alimentation pour repérer les types d’aliments et ceux qui sont transformés.

CP-CE1 : Le jour 100

Le mercredi 17 février, c’était le 100e jour de classe ! Les CP ont présenté leur collection de 100 objets. Les élèves, divisés en deux équipes pour la journée, ont résolu 100 défis mathématiques, puis remis 100 mots dans l’ordre alphabétique. Enfin, défi sportif, toujours par équipe, pour atteindre 100 fois (...)