CM2 : Spectacle et rencontre sportive au collège de l’Harteloire

Dans le cadre de la liaison entre le CM2 et le collège, les élèves ont eu l’occasion de se rendre par 2 fois au collège de l’Harteloire, au mois de mars. SPECTACLE DE MARIONETTES Le lundi 15 mars, la classe est allée voir un spectacle de marionnettes présenté par des élèves de 6e de la section (...)

CM2 : à la plage pour une chasse aux oeufs de raies

Dans le cadre d’un projet scientifique pour sensibiliser les élèves aux problèmes liés à l’environnement, mené avec l’APECS (Association Pour l’Étude et la Conservation des Sélaciens), la classe de CM2 s’est rendue à la plage de Porspaul à Lampaul Plouarzel, le jeudi 3 mars, où les attendaient des (...)

CM2 : Classe en résidence au Collège de l’Harteloire

Dans le cadre de la liaison entre l’école et le collège, la classe de CM2 était en résidence au collège de l’Harteloire toute la journée du Vendredi 26 Novembre. A l’école, nous avions préparé cette sortie en lisant la charte du collégien, les emplois du temps et le plan du collège. Après l’accueil de Mme (...)

CM2 : Dernière journée au Centre Nautique

Le premier article est écrit par Youssef, un nouveau camarade arrivé en classe après les vacances de la Toussaint. On lui souhaite la bienvenue ! " Notre journée du 16/11/2021 On arrive au port et on se change. On va voir nos moniteurs. Un groupe a fait de l’optimiste, un autre du kayak et le (...)

CM2 : éléctions des délégués de classe

Les élections ont eu lieu vendredi 22 Octobre : une belle occasion de vivre un acte démocratique en classe. 6 filles étaient candidates : Inès T., Nina, Lauren, Fantine, Hanaa et Salomé et 4 candidats : Malo, Vladimir, Isaac et Roméo. La campagne électorale a duré une semaine : les affiches étaient (...)

CM2 : Un super biathlon au collège de l’Harteloire le 21 Octobre

Jeudi 21 Octobre : un super biathlon au collège qui finalement était un triathlon ! Les professeurs d’EPS du collège ont proposé 3 circuits : un à l’extérieur où il fallait courir et lancer un vortex, et deux dans le gymnase avec escalade et parcours de gymnastique. Dans chaque équipe il y avait 2 (...)

CM2 : Arts plastiques et EMC sur le harcèlement

C’est dans le cadre de notre nouveau projet d’école sur la mise en place d’un règlement commun sur l’école, qu’Anna Valentine, plasticienne déjà connue par les élèves, est venue en classe mercredi matin 6 octobre. Elle a d’abord fait réfléchir les élèves sur le thème du harcèlement : ses symptômes, ses (...)

CM2 : Séance de sciences au lycée de l’Harteloire

Des élèves racontent. Inès T. « Jeudi 31 septembre, nous sommes allés au lycée de l’Harteloire. Nous avons amené nos blobs pour les observer à la loupe binoculaire et au microscope. La professeur de SVT qui nous a prêté le matériel s’appelle Gaëlle PIRIOU. A la loupe binoculaire nous nous sommes (...)

CM2 : 2e journée de voile, mardi 28 septembre

Malo : Mardi 28 septembre, c’était la deuxième séance de voile. Tous les groupes ont utilisé les voiles. Il y avait beaucoup de vent et de vagues. Nous étions dans un petit endroit abrité des vagues. Une journée exceptionnelle car le vent était là et les voiles étaient d’une grande aide ! La voile, par (...)

CM2 : Des nouvelles des blobs, lundi 27 septembre

Comme promis, lundi après-midi, 27 septembre, la maîtresse s’est occupée des blobs des élèves : changement de gélose et nutrition. Un des blobs avait très faim et il est sorti de sa boîte pour aller chercher de la nourriture. Je vous laisse découvrir lequel sur les photos. Sur fond bleu clair : avant (...)

CM2 : Projet « Elève ton blob » : c’est parti !
projet
CM2 : Première journée de voile, mardi 21 septembre

Mardi 21 septembre le beau temps nous a accompagné pour notre première journée de voile. Conditions idéales pour démarrer l’activité. La classe a été répartie en trois groupes et chaque groupe était encadré par un moniteur : Franck, Olivier et Gaëlle. Après nous être équipés, nous sommes allés naviguer, (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher