CE2 : 2e promenade à cheval

Mardi 30 novembre, comme il faisait beau, nous sommes sortis faire une longue promenade à cheval. Cette promenade a duré 1h30. Toutes les 30’, nous changions de cavalier pour que chaque élève puisse monter à cheval. C’était super (...)

CE2 : En lecture, Simone !

Mercredi 1er décembre, la mère d’Alice qui tient la librairie « Comme des grands » est venue en classe pour nous présenter les livres de notre rallye-lecture. Avec la maîtresse, elle a sélectionné 5 livres que nous allons lire durant cette année scolaire. Nous pourrons emporter les livres à la maison et (...)

CE2 : équitation

Mardi 16/11, comme il faisait beau et que nous avions bien travaillé la semaine précédente (nous avions appris à faire du trot), nous avons pu faire notre 1re promenade à cheval. Nous avons beaucoup apprécié ce moment ! Vivement la prochaine promenade (...)

CE2 : la bande à Simone mène l’enquête