CM2 : Tout savoir sur le requin pèlerin

Notre cycle d’apprentissage sur le requin pèlerin, espèce emblématique de la Bretagne, vient de commencer ce jeudi matin 29 mars, grâce à l’intervention scientifique de l’association APECS ( Association pour l’étude et la Conservation des Sélaciens). Dans un premier temps les élèves ont travaillé par (...)

CM2 : Le droit des enfants avec l’UNICEF et Projet Frimousse

Bénévole à l’UNICEF, Mme Tassin est venue parler mardi 20 mars après-midi, du droit des enfants dans le monde, des enfants sans identités, du travail des enfants, de l’accès à l’eau potable et des actions de l’UNICEF. Pour comprendre l’intérêt de la CIDE (Convention Internationale des droits de l’enfant) (...)

CM2 : Opéra Carmen 2.0 par l’ensemble Matheus

Le mardi 13 mars, sous un beau soleil, la classe s’est rendue à l’Arena en tramway. 1200 élèves étaient présents pour découvrir une interprétation très moderne de l’opéra-comique de Bizet, joué par l’ensemble Matheus et dirigé par le chef d’orchestre Jean Christophe SPINOZI. Le concert a duré une heure, et (...)

CM2 : Classes en résidence au collège les 15 et 16 janvier

Dans le cadre de la liaison CM2/6e, les élèves de CM2 ont suivi deux journées de classe au collège de l’Harteloire : Lundi 15 janvier et mardi 16 janvier 2018.

CM2 : Joyeux Noël et bonnes vacances !

Land Art Jules L

CM2 : Visite du Monument Américain mardi 19 décembre 2017

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre (1914-1918), les élèves ont bénéficié d’une intervention du service patrimoine de la ville de Brest axée sur le débarquement des troupes américaines.

CM2 : Rencontre avec l’artiste en résidence, Charlotte Vitaioli, le 16 novembre 2017

L’artiste plasticienne Charlotte Vitaioli était en résidence toute la semaine à l’école, son atelier était installé dans une salle de classe. Une belle occasion pour les élèves d’échanger avec elle et de découvrir de près son travail.

CM2 : Sixième séance de voile et kayak.

La grande et bonne nouvelle c’est le retour de Olivier, le moniteur de kayak qui était blessé. Ce retour a fait des heureux : Jules L. , Enis, Jules B., Laura, Juliette, Mathilde et Emma C. Ils avaient tous hâte de faire du kayak et aujourd’hui c’étaient de très bonnes conditions pour démarrer cette (...)

CM2 : Fête de la Science au Village Sciences au Quartz

Dans le cadre de la Fête de la Science, évènement national de culture scientifique et technique, les élèves de CM2 se sont rendus au village des Sciences au Quartz le Vendredi 13 octobre. Ils ont assisté à des ateliers encadrés par des scientifiques qui ont partagé leurs connaissances sur des sujets (...)

CM2 : Sortie au musée des Beaux-Arts de Brest, 10 octobre 2017