ESCAPE GAME dans la classe de CM1

Anna Valentine, artiste plasticienne bien connue des élèves, travaille depuis l’année scolaire passée sur des affichages des règles de vie à l’école pour tous les niveaux. Cette année, elle intervient dans chaque classe pour proposer une activité en lien avec des lieux de l’école ou des thèmes comme le (...)

CM1 : Le blob au lycée !

Mardi 12 octobre nous avons été au lycée de l’Harteloire. Nous avons étudié le blob de plus près. Nous l’avons observé au microscope et à la loupe binoculaire, nous avons vu ses grosses veines. Ensuite Mme Piriou, professeur de SVT, nous a montrés une vidéo qu’elle a faite avec ses élèves. On a vu le (...)

Election chez les CM1

Lundi 11 octobre, les élèves de la classe de CM1 ont choisi leurs délégués de classe pour l’année. Après avoir procédé au vote, il a fallu dépouiller les bulletins. Félicitations à Clément et Valentine qui vont pouvoir remplir cette mission pour la première fois ! N’oublions pas leurs suppléants : Gaspard (...)

Je blobe, tu blobes… Les CM1 blobent !

Les CM1 n’en finissent plus de découvrir cette étrangère créature vivante qu’est Physarum polycephalum, plus connu sous le petit nom de « blob ». Pour respecter la démarche scientifique, les élèves ont posé des questions, fait des hypothèses qui seront validées ou non par des expériences menées en classe. (...)

2e séance à la patinoire pour les CM1

Voici les différents ateliers travaillés en ce moment : le petit bonhomme : il faut se pencher pour passer sous un arceau les coupelles : il faut se pencher pour ramasser et déposer une coupelle la cigogne : il faut lever une jambe le plus longtemps possible le citron : il faut écarter et (...)

Campagne électorale chez les CM1

Lundi 4 octobre, les candidats à l’élection des délégués de classe ont participé à la campagne électorale en présentant leur affiche, leurs idées et leurs qualités. Le vote et le résultat aura lieu lundi 11 octobre. Bonne chance à tous (...)

Les CM1 à la patinoire

Vendredi 24 septembre, nous avons été dans le minibus. Magali nous a accueillis puis on s’est préparé. On a mis : le casque les gants le bonnet les patins Et on est allé sur la glace ! On a fait la trottinette, ça consistait à faire du patin à 1 pied. Puis on a fait le petit bonhomme, on devait (...)

C’est la rentrée en CM1 !

Les CM1 vous souhaitent à tous une excellente rentrée ! Il y a 20 élèves dans la classe cette année : 9 garçons et 11 filles. Tous prêts à passer une année blobesque…