Mercredi 10 novembre, une artiste plasticienne, Anna Valentine, est intervenue dans notre classe. Toutes les classes de l’école ont mené un travail avec elle dans le but d’élaborer un règlement commun, sous forme d’images, à tous les usagers de l’école Simone Veil.

Ce matin, nous avons réfléchi aux comportements que nous devions avoir à l’école et aux conséquences que pouvaient avoir certains de nos agissements.

Pour cela, à partir d’une image donnée par Anna illustrant une situation particulière, nous devions imaginer et dessiner ce qui pouvait en découler. Ensuite, nous devions découper nos images pour venir les placer sur un grand dessin de l’école.

Nous avons tous beaucoup travaillé et cela nous à amener à réfléchir sur nos agissements et notre comportement avec les autres à l’école.

IMG_0889 IMG_0894 IMG_0895 IMG_0896 IMG_0898 IMG_0900 IMG_0905 IMG_0906