Dans le cadre d’un projet scientifique pour sensibiliser les élèves aux problèmes liés à l’environnement, mené avec l’APECS (Association Pour l’Étude et la Conservation des Sélaciens), la classe de CM2 s’est rendue à la plage de Porspaul à Lampaul Plouarzel, le jeudi 3 mars, où les attendaient des animateurs de l’association.

Les élèves ont cherché, le long de la laisse de mer, des œufs de raie rejetés par la marée. La récolte fut bonne, une cinquantaine ! Ils ont même trouvé quatre œufs de requin (roussette) ! La classe attend avec impatience le troisième rendez-vous qui aura lien à l’école le vendredi 11 mars pendant lequel les élèves étudieront ce qu’ils ont trouvé. Ce travail leur permettra de mieux connaître les sélaciens et la chaîne alimentaire.

1 2 3 4 5 6 7 8 9